Dans quel état je serai après ma séance d’hypnose ?

Dans quel état je serai après ma séance d’hypnose ?

Partagez cet article

Ce matin, j’ai reçu cette question d’une personne qui doit venir me voir prochainement :

« Est-ce ce que je pourrai conduire après la séance ? « 

Et c’est une question très intéressante bien qu’on ne la pose pas souvent. Est-ce qu’on peut conduire, ou retourner au travail, faire des choses du quotidien après une expérience hypnotique ?

Est-ce que je vais sortir de chez l’hypnotiseur en marchant comme un somnambule, est-ce que je risque de dire ou de faire des choses bizarres? Est-ce que c’est un état permanent, est-ce que je vais me prendre pour une poule etc…?

Alors, concrètement, c’est quelque chose que tous les hypnothérapeutes font, il y a une phase de « réveil  » en bonne et due forme qui est prévue à la fin de la séance, généralement suivi d’un temps d’échange, on discute, on prend un verre d’eau, on prend le temps de vérifier que la personne soit en sécurité avant de repartir, qu’elle soit en état de conduire, de travailler ou d’avoir des interactions sociales normales.

Il peut y avoir quelques minutes de flottement après l’hypnose, la personne est encore un peu loin, parfois il y a des émotions qui se déchargent mais dans tous les cas, un hypnothérapeute ne vous laissera pas repartir sans être certain que vous êtes bien physiquement et mentalement.

Les séances d’hypnose peuvent être éprouvantes, et il peut y avoir un peu de fatigue après mais il y a des procédures, des choses qui sont enseignées en formation. Ce n’est pas du freestyle , il y a un suivi après les séances, on ne lâche pas les gens dans la nature 🙂

Merci de votre attention

Belle journée ☀️

Emmanuel

0682150905

Plus d'articles